Les amoureux des motos

Publié le par LG

Association. AMIH signifie amitié pour ses membres, qui participent à des actions pour les handicapés.

L’Amicale des Motards Indépendants Havrais (A.M.I.H.) a été créée en 1994. A part la descente aux flambeaux qui se tient traditionnellement au début de septembre chaque année, leurs activités principales consistent à organiser le « Tour du Havre des handicapés de la Ligue havraise », et les baptêmes motos.

Depuis treize années, l’A.M.I.H. programme le tour du Havre des handicapés en partenariat avec la Ligue havraise. Chaque année, en mai ou juin, environ cent vingt motards y participent. Chacun prend la responsabilité d’une personne handicapée, pour leur faire découvrir la ville autrement.

« Nous faisons des baptêmes moto aussi », explique Alain Vézier, président de l’organisme. Au prix de deux euros, ils font monter sur les deux roues les intéressés. L’intégralité de revenues est destinée au téléthon, qui a lieu normalement en décembre. « Nous organisons des baptêmes moto entre le mois de mai et de septembre, dès qu’il y a une manifestation », affirme Daniel Boivin, vice-président de l’A.M.I.H., « parce qu’il fait trop froid en décembre tout simplement ». Ainsi une douzaine de motards se réunissent plusieurs fois par an.

Comptant un nombre de soixante-dix membres actuellement, les adhérents de l’association prévoient des balades, des repas, des soirées entre eux. Une réunion mensuelle a lieu également le premier vendredi de chaque mois à la maison de quartier de Sanvic.

« Tout cela est pour l’amour de moto », déclare Daniel Boivin.

 

Frais d’adhésion: 20 €/an

Pour plus de renseignements, voir sur:

http://perso.orange.fr/amih/

Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du lundi 20 août 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Commenter cet article