Tatouage: une mode décalée

Publié le par LG

Tendance. De plus en plus de gens se font tatouer en période estivale.

"Quand il fait beau, les gens voient les dessins sur les corps des autres, et cela  leur donne envie de le faire eux aussi", affirme Vanessa, du Mang'art tattoo. Cela explique pourquoi il y a une hausse de demandes de tatouages pendant l'été. "Ce sont plutôt des gens qui suivent la mode", confirme Frank du Frank Tatouages.

Actuellement, ce sont les étoiles, les cerises et les lettrages qui sont les plus demandés. Ils font partie du "New School", la dernière tendance du monde du tatouage.

Tribal et polynésien
"Les types tribal et polynésien sont admirés aussi, révèle Vanessa. Le tribal est plus abstrait, les dessins n'ont aucune signification, tandis que le polynésien est plus réaliste: ce sont souvent des tortues, des raies mantas."

Cet avis est partagé par Frank. Pourtant, il constate que les grands classiques maintiennent leur place aussi, comme le style asiatique.

Du côté hygiénique, les aiguilles et les couleurs sont à usage unique. Pour des matériaux qui peuvent être réutilisés, un processus de stérilisation est imposé.

N'oubliez pas que des soins doivent être effectués pendant les jours de cicatrisation, et pas de bain de mer, ni de piscine pendant un mois après le tatouage.

Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du jeudi 23 août 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article