Pollution au PCB dans la Somme

Publié le par Lei Gong

La vente de poisson est interdite, la consommation de poisson déconseillée, à cause de la pollution de la Somme par des PCB de type dioxine.

"La commercialisation de l’ensemble des espèces pêchées dans ces cours d’eau est dorénavant interdite" et "il est par ailleurs déconseillé de consommer ces poissons, et en particulier les anguilles et autres poissons de fond", a prévenu hier la préfecture de Picardie.

"Les différentes analyses conduites mettent en évidence la présence dans ces cours d’eau de PCB de type dioxine", selon le communiqué.

"Ces polluants proviendraient essentiellement de l’activité industrielle implantée le long de ces cours d’eau. La direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (DRIRE) est chargée de poursuivre des recherches sur ces sites afin d’identifier l’existence de rejets actuels ou passés qui pourraient être à l’origine de la pollution", a précisé la préfecture.

Les cours d’eau concernés sont la rivière Somme, de Saint-Quentin à l’écluse de Saint-Valery-sur-Somme, l’Omignon, les Trois Doms, l’Avre depuis Roye jusqu’à sa confluence avec la Somme, l’Ancre depuis Albert jusqu’à sa confluence avec la Somme.

(Avec agence)
Article publié sur www.france-info.com
Pour le retrouver: http://www.france-info.com/spip.php?article53512&theme=29&sous_theme=31

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article