Leweb3:derrière Internet, une nouvelle mode d’économie

Publié le par Lei Gong

Depuis le lancement de la conférence Leweb3, l’événement gagne de plus en plus d’importance. Pour la quatrième édition, non seulement le nombre de participants a dépassé 1700 personnes, elle a attiré également près de quarante partenaires.

Des stands d’exposition sont répartis dans deux batiments, pour certaines compagnies, il faut faire la queue pour avoir des renseignements. Principalement, le but est de promouvoir leurs produits, certains partenaires de l’événement mettent plus d’importance au terme d’image. C’est le cas de Nokia, déjà parrainné les deux éditions précédentes.

“Nous sommes ici, c’est surtout pour avoir une image de référence dans le domaine de téléphones portables qui permettent à se connecter”, explique Xavier Des Horts, responsable de la communication de Nokia France.

Toutes les gammes de produits sont présentées, cet équipementier de télécommunication met en avant deux models qui font leurs propriétaires “participatifs” à la vie d’Internet. Mais attention, leurs produits sont pour l’instant adoptés au web 2.0.

“Nous avons des produits pour le web 2.0, et aussi pour le web 3.0″, affirme Milan Novkovic, directeur de Q Sphere, “mais nous sommes ici surtout pour la promotion des produits du web 2.0″. Sans explications des différences, cette compagnie venue de la Grande-Bretagne est pour la première fois le partenaire de la conférence. “Je pense que nous reviendrons l’année prochaine.”

Plutôt satisfait du résultat, les partenaires profitent le bon effet publicitaire d’Internet. Une nouvelle mode d’économie continue à se développer. C’est pour cette raison que pendant cette édition, les participants ne parlent pas que de la nouvelle technologie, mais aussi de l’innovation de l’esprit d’entreprise.

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