Leweb3 2007:ici, on parle anglais mais on mange français

Publié le par Lei Gong

IMGP2296.JPGDu boeuf bourguignon, du veau, du poulet, du saumon, du foie gras… Après les conférences, c’est la gourmandise française qui remporte un grand succès.

Gino Goossens, un intervenant de la conférence a beaucoup apprécié la nourriture de ce midi. Voici sa réaction in english:

 

Pour obtenir ce résultat, l’organisateur a fait appel au traîteur Saint-Laurent qui s’occupe pendant deux jours de nourrir et d’abreuver les conférenciers.”Nous avons prévu 800 litres de café, 400 litres d’eau minérale, 250 litres de jus de fruits et 1, 4 tonne de nourriture sans compter le pain”, affirme Thierry Lepage, responsable de la nourriture chez le traiteur, “c’est pour 1200 personnes”.

“Les plats sont organisés sous forme d’atelier,” complète Jean-Charles Karmann, chef de cuisine du traiteur Saint-Laurent, “il y a une animation pour chaque atelier, mais on essaie de garder la chaîne classique: entrée + plat + dessert”.

Foie gras poêlé, brochettes de viande, risotto… une trentaine de cuisiniers sont mobilisés pour la fabrication des repas et 22 autres cuisiniers sont répartis dans les différentes salles de la conférence.

Les boissons et les petits-fours sont également servis durant toute la journée.

En promouvant l’innovation technologique, Leweb 3 fait aussi une bonne publicité pour la cuisine française.

d--ssert.jpg
  












Cet article est publié à www.leweb3-live.net
Pour le retrouver: http://www.leweb3-live.net/fr/2007/12/11/ici-on-parle-anglais-mais-on-mange-francais/

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article