La santé sur la plage

Publié le par LG

Depuis 2000, la Communauté de l'agglomération havraise (CODAH) anime un espace Santé prévention information (SPI) à la plage. L'objectif est "d'aller à la rencontre des personnes pour évoquer les problèmes liés à la santé", explique Agnès Demare, médecin directrice du service Santé hygiène environnement.

Pour cette septième édition, de nombreux matériels sont mis à disposition. Des kits solaires (T-shirts, casquettes et sacs) pour les enfants entre 1 et 3 ans, des éthylotests pour les plus grands. Des quiz géants, des bracelets UV, des jeux, des préservatifs trouvent également leur place dans la cabane.

Des animateurs sont disponibles pour répondre à toutes les questions en rapport avec la prévention santé.

Une jeune animatrice explique aux enfants à travers des jeux les dangers du soleil. Des journées à thème sont programmées en présence des partenaires associatifs.

"Les questions qui reviennent le plus concernent le soleil, l'alimentation et la sécurité routière", affirme Marie-Josephe Botson, chargée du projet SPI. Environ 700 personnes sont passées à la cabane depuis l'ouverture cette année.


La Cabane santé: promenade de la plage au Havre.
Jusqu'au 31 août, tous les jours de 15h à 19h, sauf intempéries.



Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du lundi 16 juillet 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article