La foire Thiers ouvre aujourd'hui

Publié le par LG

Loisirs. Comme chaque année, la foire Thiers s’installe à l’Avenue René Coty. Ouverture aujourd’hui à 14 heures.

Cela remonte à plus de cent ans que le quartier Thiers accueille des forains venus de la région et du reste de la France. Cette année, elle commence aujourd’hui à 14 heures et finira au 16 septembre.

Organisé par le comité des fêtes Thiers Coty, « c’est toujours une fête du quartier, surtout pour les enfants », explique Régis Roussée, vice-président de l’organisme.

Les forains sont arrivés la plupart jeudi dernier, et ont travaillé pour l’installation des matériels. Les essais et les nettoyages se sont poursuivis, pour que les petits et les grands puissent passer une bonne période de détente.

Arrivé au Havre mercredi soir, Daniel David, patron de l’Echangeur, participe à la foire Thiers depuis son jeune âge. Ce forain du Nord propose son circuit de voiture pour les enfants âgés de deux à treize ans, sans accompagnateurs. Dangereux? Pas de soucis. Tout le monde à sa ceinture de sécurité.

Loterie, auto-tompeneuse, pêche aux canards… vingt-huit métiers au total sont à la disposition des petits du quartier.

La foire a toujours eu des succès, mais cette année, l’organisateur espère avoir un plus beau temps. Trois semaines d’animation, trois semaines de bonheurs.

 

Foire Thiers: Avenue René Coty.

Tous les jours à partir du 14 heures du 25 août au 16 septembre. Tarif divers.


Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du samedi 25 août 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Commenter cet article