Cet été, mouillez-vous!

Publié le par LG

Loisirs. Avec ce slogan provocateur, le Point plage propose de louer du matériel pour les sports nautiques.

Pour la troisième année, le Point plage est sous l’égide de la direction du sport de la ville du Havre. Comme des années précédentes, de nombreux matériels sont proposés par ce point de location.

Parmi les classiques, il y a le Fillao, le voilier dériveur de neuf mètres. Pour ceux qui veulent une découverte et une promenade en mer, c’est un bon choix. Un skipper professionnel vous attend au bord. A part cela, des planches à voile et les funboards sont prévus pour ceux qui aiment les vagues et le vent, des canoës simples ou doubles pour ceux qui s’intéressent au Havre coté mer. Bonne idée pour une balade en mer en solo ou à deux.

Des nouveautés sont la pirogue ainsi que les planches pour le paddle board. Le dernier est un sport venant de l’Australie, ces techniques sont utilisées par les sauveteurs de la mer. En s’allongeant ou s’agenouillant sur la planche, vous avancez avec vos bras et votre énergie.

« C’est pour que les usagers de la plage puissent en profiter différemment », affirme Olivier Gaucher, chef de secteur nautisme de la direction du sport, « pour qu’ils puissent sortir de la limite de se bronzer ou de se baigner. Ils peuvent ainsi faire de petites activités physiques ».

Limités par la météo, les sports nautiques ont des succès quand il fait beau. « Nous avons loué un canoë double, et trois simples », raconte Anaïs Collet. Cette jeune fille de 16 ans est venue avec un groupe d’amis de son âge.

Pour ceux qui sont à l’aise dans l’eau, cet été, amusez-vous avec différents supports nautiques!

Point plage: sur la promenade de la plage.

Lundi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h, jusqu’au 16 septembre (sauf les jours fériés).

Location à partir de 16 ans (hors Fillao) sous réserve de la présentation d’une autorisation parentale pour les mineurs.


Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du vendredi 3 août 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article