Vanille, chocolat, fraise...

Publié le par LG

Plages. A part ces parfums classiques, deux maisons de glaces proposent de nouveautés pour vous raffraîchir.

Après la pluie, le beau temps. Pendant que les Havraises et les Havrais profitent de la plage, du soleil et de nombreuses activités, les glaciers saisissent leur meilleure occasion de l’année pour faire découvrir leur produit.

« Cela fait trente et un ans que je vends la glace à la plage », affirme Martine Fleury, patronne de la maison Fleury. Fabricatrice de ses propres produits, elle précise que la glace a beaucoup évoluée. « Il y a moins de sucre et beaucoup de nouveaux parfums. » Cette année, à cause du mauvais temps du juillet, les nouveautés n’ont pas très bien marché, mais les parfums comme fraise Tagada et caramel au beurre salé, lancés depuis l’année dernière plaisent beaucoup aux vacanciers.

« Chez moi, le pamplemousse marche très bien », raconte Hocine des glaces Ortiz. Parmi les nouveautés, la glace à la rose démarre avec le beau temps.

« Il ne faut surtout pas manquer les glaces à la vanille, au chocolat et à la fraise. C’est classique », dévoile Martine Fleury. C’est le même cas pour la maison Ortiz.

Cette dernière propose également les glaces à l’italienne, en plus des boules classiques. « C’est la même fabrication, la seule différence est de température », explique Hocine.

La ville est sur la liste du patrimoine mondial depuis deux ans, est-ce que les touristes sont plus nombreux? « Non. Il y a toujours eu des touristes à la plage. Des Anglais, des Italiens, des Canadiens », répond Martine Fleury. Pour Hocine, c’est le contraire: « Bien sûr. Je vois toujours des gens promenant avec un appareil photo à la main ».

Cette année, le prix est fixé à un euro trente la boule, tous ceux qui aiment la plage et la glace peuvent en goûter jusqu’au mois d’octobre.

Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du mardi 7 août 2007.


Publié dans Paris-Normandie

Commenter cet article