Jeux et stages pour les petits

Publié le par LG

Loisirs. La Maison de l’enfance de Bléville reste ouverte toutes les vacances d’été et propose des activités diverses.

Une des cinq maisons de l’enfance de la ville du Havre, cette structure mise sur la proximité. Les enfants qui la fréquentent sont surtout ceux du quartier. Certains se connaissent déjà.

« C’est un lieu d’accueil pour que les enfants puissent passer les vacances en groupe », explique Baya Alili, directrice des lieux.

La maison accepte les enfants de 3 à 12 ans, qui sont divisés en cinq tranches d’âge mais aussi en plusieurs groupes pédagogiques. Actuellement, l’établissement prend en charge quarante enfants dans la section maternelle et quatre-vingts chez les primaires. Conforme aux critères des centres de loisirs, les animateurs sont responsables de huit à douze enfants. Pas plus, celui nuirait à la qualité de l’animation sans parler de la surveillance.

Des activités sont programmées pour le mois.Jeux manuels et physiques pensés et organisés par les animateurs de la maison étoffent le calendrier. Des stages à la semaine sont encadrés par des intervenants extérieurs. Certains sont proposés en collaboration avec d’autres structures d’accueil. « En juillet, certains groupes sont allés à un club de voile », affirme Thierry Laffineur, manager de territoire.

Les centres d’intérêt privilégiés sont très larges. Le cirque, la mer, l’aviation, les moyens de locomotions, l’équitation, la voile… De nombreux équipements sportifs et pédagogiques sont mis en disposition: des panneaux de basket-ball, des tricycles, des trottinettes, des jeux de société…


Ouverte de 8h à 19h, du lundi au vendredi.

Pour plus d’informations, contactez la direction vie des quartiers de l’Hôtel de ville.

Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du samedi 4 août 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Commenter cet article