Le planning est respecté

Publié le par LG

Travaux. L’aménagement de la place Auguste Perret continue.

La place Auguste Perret est en travaux depuis le mois de juin, deux entreprises travaillent pour améliorer l’environnement de vie des Havrais.

Deux mois passés, où en sont les travaux? « Nous sommes en phase de passage du réseau sec », explique Claude Junguené, chef de chantier de l’entreprise Dieppedalle Colas. « Le réseau consiste à alimenter les nouveaux lampadaires, les caméras et les projecteurs. »

Ce qu’il leur reste encore est la phase de la démolition de l’ancienne voirie. « Pour l’instant, nous sommes dans le planning », assure Claude Junguené. Les agents du réseau ont travaillé sous la pluie pour garder les délais. « Pour ces travaux, une journée de perdu, ce n’est pas possible de se rattraper. »

Quant à l’autre entreprise, La Lyonnaise des eaux, elle assure le réseau d’eau potable. Ils sont également « dans le planning », affirme Frank Barray, agent de réseau.

Pour ne pas déranger les riverains ni les commerçants, les entreprises ont aménagé des chemins spéciaux pour les passagers. « Je pense que nous avons une bonne relation avec eux », raconte claude Junguené, « Nous avons fait des efforts du moins ».

La date prévue de la fin des travaux est en décembre. Un peu de patience pour découvrir les nouveautés de la place Auguste Perret, ainsi que la rue Victor Hugo!

 

Pendant les travaux, les commerces restent ouverts normalement.

Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du jeudi 9 août 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Commenter cet article