Cultivons-nous à la plage

Publié le par LG

Loisirs. Les livres et jeux permettent de se détendre mais aussi d'apprendre.

Pour la première fois, la ville du Havre propose une «bibliothèque et muséum» dans un bungalow à la plage. Composée de deux parties, partagées par le réseau des bibliothèques municipales et le muséum d’histoire naturelle, la structure propose plusieurs activités.

«L’année dernière nous avons proposé le bibliobus à la plage, et nous avons vu que les gens s’intéressaient, donc c’est année nous voulons faire mieux», explique Françoise Legendre, directrice des bibliothèques du Havre. Des bandes dessinées à l’histoire du Havre, en passant par les polars, vous pourrez trouver des livres pour tout le public. Des journaux sont également proposés, «certaines personnes viennent tous les jours pour les consulter». Vous pouvez non seulement les lire sur place, mais aussi les emprunter pour la journée. Deux animateurs de la bibliothèque font parfois la lecture aux enfants.

Des titres simples sur l’histoire naturelle sont présentés par le muséum, des expériences de sensibilisation sont organisées. «Par exemple, tous les éléments utilisés par les hommes préhistoriques pour allumer le feu peuvent se trouver à la plage», dévoile Caroline Setzkorn, animatrice du muséum.

«Pour le savoir, la lecture est fondamentale», exprime Chantal Ernoult, adjointe du maire en charge de la culture, «nous allons sûrement continuer l’année prochaine, et ce sera mieux que cette année».

Bibliothèque et muséum: la promenade de la plage.

Mercredi à dimanche, 15h à 19h, jusqu’au 12 août.

Accès gratuit.

Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du samedi 4 août 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article