Un jeune talent havrais

Publié le par LG

Portrait. Alexandre Kilani vient de gagner la médaille de bronze aux championnats d’Europe de bridge.

Pendant les championnats d’Europe de bridge qui se déroulaient entre le 11 et le 21 juillet à Jesolo (Italie), l’équipe de France de moins de 20 ans a remporté la troisième place derrière la Pologne et la Bulgarie. Cette victoire permet aux jeunes de l’équipe participer au prochain Mondial à Beijing (Chine) en 2008, dont Alexandre Kilani. Ce Havrais de 19 ans est classé troisième par équipe, et deuxième par paire.

Avant de partir pour ce championnat, « j’étais très confiant », affirme Alexandre. « Je visais plus haut, mais la médaille de bronze est déjà bien. »

« J’ai commencé à jouer au bridge à l’âge de 13 ans, et c’était mon père qui m’a initié », raconte Alexandre. Ainsi, l’adolescent a pris le goût de ce jeu, et a joint le club havrais. Progressé en participant à des tournois, il fait partie de l’équipe de France de moins de 20 ans depuis deux ans.

« Les jeux ne sont jamais pareils », explique Alexandre, et c’est pour cette raison qu’il est passionné par ce sport assez méconnu, surtout parmi les jeunes. « Il est toujours évolué dans un monde adulte », témoigne sa maman, souriante et fière, « il est le seul junior de Haute-Normandie, Basse-Normandie et Picardie ».

Etudiant en deuxième année en administration économique et sociale, le jeune gagnant n’a pas une idée précise de son futur métier, seule chose est sûr: continuer le bridge. « Je vais jouer de très haut niveau. Pour le métier, j’ai encore le temps d’en choisir un qui me plaît », assure Alexandre.

Avec sa passion et son talent, le jeune joueur continue sur le chemin de bridge. La prochaine étape à grimper: le podium de champion à Beijing en 2008!

Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre du jeudi 2 août 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Commenter cet article