Découvrir le paddle board

Publié le par LG

Un nouveau sport nautique se dévoile devant les Havrais dimanche prochain sur la plage.

L’association Free Touch organise le premier tournoi de paddle board au Havre, pour « faire découvrir ce sport », affirme Guillaume Baillobay, vice-président de l’organisme, amateur des sports de glisse.

En collaboration avec la direction des sports de la ville du Havre, Free Touch organise depuis trois ans la compétition de skimboard au Havre, dans le cadre des sports de glisse. En juin dernier, ils ont vu que les Havrais étaient intéressés par les sports nautiques, et l’association a proposé de programmer ce tournoi de paddle board. La ville du Havre fournit le matériel nécessaire.

Dimanche après-midi, les inscrits seront divisés en équipe de trois suivant un tirage au sort. Le jeu, qui est à l’origine pratiqué par les sauveteurs de mer en Australie, consiste à s’allonger ou s’agenouiller sur une planche et à faire la course en ramant avec ses bras. Le gagant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée. Deux groupes s’affronteront et seulement les vainqueurs resteront en jeu. Les participants doivent parcourir une distance de 200 mètres environ en relais. Le jury sera composé des trois membres principaux de l’association, Mathieu Pigny, Guillaume Baillobay, Mickaël Lange. Le tournoi dure deux heures. La remise de prix est prévue à 19h dans un bar à la plage. Coupes et lots récompenseront les meilleurs.

 

Tournoi de paddle board: dimanche 29, rdv au point plage, à 15h. Départ à la droite de la zone de baignade à 16 heures.
Inscription sur:http://free.touch.free.fr ou sur place.
Frais de participation: 3 euros pour une équipe de trois personnes.

Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre, le vendredi 27 juillet 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article