Un terrain sur la plage

Publié le par LG

IMGP1508.JPGFranck Auber (gauche) avec ses joueurs de tennis-ballon














Les joueurs du tennis-ballon réclament une réinstallation du terrain sur la plage.

Ils pratiquaient ce jeu au bord de la mer, mais depuis le réaménagement de la plage, tout est changé. «Nous sommes 200 membres pratiquants sur le Havre», explique Franck Auber, président de la section du Hac tennis-ballon. Au lieu d’y jouer chaque jour sur la plage pendant la période des vacances, notemment en juillet et en août, ces amoureux de tennis-ballon sont contraintés de le pratiquer seulement chaque jeudi soir, dans une salle de la gymnase.

«C’est domage de ne pas avoir un terrain», exprime Jérome Founier, un habitué de ce jeu. «Cela permettait de faire des activités à la plage. C’est un sport accessible pour tout le monde.» A-t-il ajouté.

A la demande de plusieurs personnes, Franck Auber a contacté la mairie pour savoir la possibilité de remettre le terrain à la plage. Il a fourni le plan et les dimensions, selon lui, le projet est en train d’être étudié.

«Nous attendons un tel terrain, car le tennis-ballon pourrait regrouper tous les sportifs, les vacanciers, les plagistes», espère Franck Auber. «Nous avons organisé des tournois en été, et nous avons eu beaucoup de succès.»

«Nous somme en train d’étudier un projet intitulé La Mer de sable», affirme Agnès Firmin-Le Bodo, adjointe au maire, chargée des sports. «Ce serait pour tous les jeux de ballon. On aimerait bien voir ce programme aboutir, mais pour l’instant on attend les résultats des études.»

Comme plusieurs tournois sont programmés chaque année sur la côte atlantique, les fans de tennis-ballons havrais souhaitent avoir aussi leur propre terrain.

Le principe du tennis-ballon(football-tennis): faire du football sur un terrain de tennis, et des passes se font au dessus du filet de tennis.


Cet article a été publié dans Paris-Normandie version Le Havre, le samedi 14 juillet 2007.

Publié dans Paris-Normandie

Commenter cet article